NOM :   MENZO
Prénom :   Stanley
Né le :   15 octobre 1963 à Paramaribo (Surinam)
     
    Taille : 1,87 m Poids : 85 kg
           

         

Gardien de but

         
Véritable patron de la défense, Stanley Menzo était un gardien spectaculaire et très expérimenté. Néanmoins, à son arrivée à Bordeaux, il était en bout de course.
         
 

International Pays-Bas A

6 sélections
 
         
         
Au club de :   Juillet 1997 à Janvier 1998
     
En provenance de :
  Lierse SK
     
Club suivant :   Lierse SK
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  10
    -
Matches :   Buts :
     
         

Gardien formé à l'Ajax Amsterdam, Stanley Menzo connut une brillante carrière dans les buts du grand club néerlandais, puis au PSV Eindhoven. Passé en Belgique, à Lierse, il continua à accomplir de bonnes prestations qui lui valurent d'être champion de Belgique et de recevoir le titre de meilleur gardien du championnat en 1997.

 

Devant ces états de services, et malgré ses 34 ans, les dirigeants bordelais n'hésitèrent pas très longtemps avant de le recruter pour remplacer Gilbert Bodart, reparti au pays. Mais son passage aux Girondins fut une réelle catastrophe. Il montra une fébrilité incroyable et Guy Stéphan n'eut d'autres solutions que de le pousser sur la touche.

 

Un jeune gardien venu d'Angers en profita pour se révéler : Ulrich Ramé. Seul point positif de l'épisode Menzo à Bordeaux qui prit fin au mercato hivernal 1998...

 

 

Un gardien très expérimenté

 

Quand il s'engagea pour deux ans avec les Girondins, Stanley Menzo arriva auréolé d'une longue carrière professionnelle. Le challenge bordelais lui plut immédiatement, n'hésitant pas à activer sa clause libératoire et à renoncer à participer à la Ligue des champions avec Lierse.

 

Il avait disputé plus de 200 matches sous le maillot de l'Ajax Amsterdam et remporté de nombreux succès.

 

Mais sa motivation principale pour venir à Bordeaux, outre l'aspect salarial, fut le climat plus clément de la Gironde.