NOM :   LENDVAÏ
Prénom :   Miklos
Né le :   7 avril 1975 à Zalaegerszeg (Hongrie)
     
    Taille : 1,75 m Poids : 75 kg
           

         

Milieu défensif

         
Comparé à René Girard à son arrivée en Gironde, Miklos Lendvaï se révéla rapidement être une imposture... Surnommé "doubles poumons" dans son pays, il était capable d'une activité inlassable au milieu de terrain et d'être dur sur l'homme. Mais il était trop limité techniquement pour espérer faire mieux en L1
         
 
International Hongrie A
23 sélections
 
         
         
Au club de :   Juillet 1996 à Juin 1997
     
En provenance de :
  Zalaegerszeg FC
     
Club suivant :   FC Lugano (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  5
    0
Matches :   Buts :
     
         

Venu d'un petit club hongrois, Miklos Lendvaï débarqua aux Girondins lors de l'été 1996, après avoir pris part aux Jeux Olympiques d'Atlanta. Intronisé architecte de la reconstruction de Bordeaux, Rolland Courbis remodela entièrement l'effectif marine et blanc. Une quinzaine de nouveaux joueurs débarquèrent du côté du Haillan. Parmi eux, ce jeune international espoirs hongrois.

 

Très rapidement, il afficha ses énormes lacunes techniques et ne montra que son agressivité excessive. La venue durant le mercato hivernal de Peter Luccin le condamna définitivement à jouer avec l'équipe réserve.

 

En juin 1997, il fut prêté à Lugano puis à Ferencvaros l'année suivante. En fin de contrat, il quitta définitivement Bordeaux, en juin 1999 et poursuivit une carrière qui le vit porter le maillot de la sélection hongroise.