NOM :   JUG
Prénom :   Azbe
Né le :   3 mars 1992 à Maribor (Slovénie)
     
    Taille : 1.92 m Poids : 92 kg
           

         

Gardien de but

         
Gardien de but sûr, Ažbe Jug dégage de la sérénité. Grand, il brille particulièrement dans les sorties aériennes et s'inscrit dans les canons d'aujourd'hui.
         
 
International Slovénie Espoirs
 
 
         
         
Au club de :   Janvier 2011 à Juin 2015
     
En provenance de :
 

NK Interblock Ljubljana

     
Club suivant :   Sporting du Portugal
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  4
    -
Matches :   Buts :
     
         

Arrivé de son pays natal durant le mercato hivernal 2010-2011, Ažbe Jug était un gardien prometteur, international slovène U20. Habitué des rencontres de CFA, il disputa son premier match en L1 à l'occasion d'une réception de Nice en mars 2014.

 

Gardien n°3, il profitait des blessures de Carrasso et d'Olimpa. Mais son avenir était bouché en Gironde. Il quitta le club après avoir disputé seulement 3 matches de L1.

 

 

Son arrivée à Bordeaux

 

Originaire du Nord de la Slovénie, Azbe Jug était un talent précoce. En effet, dès l'âge de 17 ans, il occupait le poste de gardien titulaire dans un club slovène de D2.

 

Repéré par la cellule de recrutement lors d'un tournoi international en Italie avec les U19 de Slovénie, il fut convié à venir en Gironde effectuer un stage d'une semaine.

 

Au bout de 2 jours de stage, il fut intégré aux entraînements des professionnels coachés par Jean Tigana. Malgré un essai à l'OM, il choisit de signer avec les Girondins.