Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   GIMENEZ
Prénom :   Bernard
Né le :   22 mars 1966 à Mont-de-Marsan (Landes)
     
    Taille : 1,73 m
Poids : 70 kg
           

         

Milieu défensif

         
 
         
         
Au club de :   Juillet 1981 à Juin 1992
     
En provenance de :
  Stade Montois
     
Club suivant :   Nîmes Olympique
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  92
    3
Matches :   Buts :
     
         

Venu de Mont-de-Marsan, Bernard Gimenez intégra le centre de formation des Girondins à l'âge de 15 ans. Il y fit toutes ses classes avant de postuler au groupe professionnel à une époque où les places étaient chères, d'autant plus pour un milieu de terrain. Il fit souvent la navette entre l'équipe réserve et l'équipe première, ne parvenant jamais à se rendre indispensable.

 

Durant l'année où le club était redescendu en D2, il fit partie des joueurs cadres, ce qui ne l'empêcha pas de devoir trouver un nouveau challenge à la fin de la saison. Mais il partit avec le sentiment du devoir accompli.

 

Contraint de s'exiler, il signa à Nîmes mais ne joua que 11 matches en D2. Alors il mit un terme à sa carrière et retourna dans son premier club, le Stade Montois.

 
 
 
 
 
         

 

1991-1992 : une saison pleine

 

Lors de sa dernière saison aux Girondins, Bernard Gimenez, au club depuis 10 ans, endossa le statut de joueur cadre. En effet, lors de la première journée du championnat de D2, il fut choisi par Gernot Rohr, l'entraîneur bordelais, pour arborer le brassard de capitaine, en l'absence de Didier Sénac. Et cette distinction lui revint à chaque fois que l'ancien Lensois était absent.

 

Joueur valeureux, le Landais disputa 33 matches cette saison-là, tous comme titulaire.