Attaquant

         
 
         

 
           
NOM :   FRANCO
Prénom :   Sylvain
Né le :   21 février 1983 à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)
     
    Taille : 1, 77 m
Poids : 68 kg
           

 
International France Espoirs
1 sélection
 
         
         
Au club de :   Juillet 1998 à Juin 2006
     
En provenance de :
  Aviron Bayonnais FC
     
Club suivant :   SA Mérignac
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  12
    1
Matches :   Buts :
     
         

Formé au club, Sylvain Franco connut l'ascension classique d'un jeune joueur du centre de formation. Finaliste malheureux du championnat de France des moins de 17 ans, aux côtés de Marouane Chamakh, il commença à pointer le bout de son nez dans l'effectif professionnel, sous la conduite d'Elie Baup.

 

Prêté au FC Pau pour s'aguerrir (Janvier-Juin 2005), il ne réussit pas, à son retour, à convaincre les responsables bordelais, notamment à cause de blessures récurrentes. Il tira un trait sur sa carrière professionnelle et retourna à Mérignac (DH).

 

 

Meilleur buteur de la Norway Cup

 

La première fois que le nom de Sylvain Franco apparut dans un entrefilet de Sud-Ouest, ce fut en août 1999. Le quotidien informait ses lecteurs des prouesses du jeune attaquant des Girondins qui venait de terminer meilleur buteur de la Norway Cup (plus grand tournoi international de jeunes), compétition remportée par les U15 bordelais.

 

Il appartenait à une génération brillante (Cid, Auriac, ...) puisqu'elle venait également d'être sacrée championne de France de sa catégorie quelques semaines plus tôt.