Défenseur central gauche

         
 
         
 
           
NOM :   CID
Prénom :   Gérald
Né le :   17 février 1983 à Talence (Gironde)
     
    Taille : 1,88 m Poids : 78 kg
           
 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1997 à Juin 2007
     
En provenance de :
  Coqs Rouges Bordeaux
     
Club suivant :   Bolton Wanderers
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  28
    2
Matches :   Buts :
     
         

Formé aux Girondins, Gérald Cid franchit toutes les étapes au sein du club marine et blanc. Mais la dernière marche fut la plus compliquée à gravir...

 

Capitaine de l'équipe réserve, il fut laissé pour compte avant de se voir offrir une chance par Michel Pavon lors de la saison 2003-2004.

 

La saison suivante, il joua un peu plus fréquemment (8 matches) avant d'être prêté à Istres (2005-2006) pour s'aguerrir. Il revint à Bordeaux avec la ferme intention de s'imposer. Ricardo lui accorda souvent sa confiance mais il fut mis sur la touche à partir de février 2007.

 

En effet, en fin de contrat en juin, il annonça avoir trouvé un accord pour la saison suivante avec le club anglais de Bolton. Il ne resta que 6 mois en Angleterre, revint jouer à Nice durant deux ans et demi, avant d'annoncer la fin de sa carrière professionnelle à l'âge de 27 ans, écoeuré par le milieu du football professionnel.

 

 

 

La boucle est bouclée

 

Débutant le football au sein du club historique du centre-ville de Bordeaux, les Coqs Rouges, Gérald Cid fut recruté par les Girondins à l'âge de 14 ans. Il intégra le centre de formation, signa un contrat professionnel avant de quitter la Gironde pour mener une carrière sans grands éclats.

 

Lassé par les turpitudes du monde professionnel, il retourna sitôt sa carrière terminée à Bordeaux. Désirant s'impliquer dans le monde amateur, il prit la direction sportive de son premier club.

 

En 2013, répondant à l'appel de Nicolas Sahnoun, directeur sportif du club de Lège-Cap-Ferret, il prit en charge la formation du club du Bassin.