Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Milieu défensif gauche

         
Avec son gabarit modeste, le « petit châssis » Joop De Kubber apportait de la diversité dans un effectif bordelais composé de beaucoup « d'armoires à glace » avec les Swiatek, Garriga ou Kargu. Sur un terrain, il courait, courait, courait... avec toujours beaucoup d'efficacité.
         

 
           
NOM :   DE KUBBER
Prénom :   Joop
Né le :   7 mai 1928 à Goes (Pays-Bas)
Décédé le :   10 juillet 2002
    Taille : -
Poids : -
           

         
Au club de :   Juillet 1950 à Juin 1956
     
En provenance de :
  VUC Den Haag
     
Club suivant :   BVC Amsterdam
     
     
BILAN STATISTIQUE
  162
    5
Matches :   Buts :
     
         

Pensionnaire du même club néerlandais que Bertus De Harder, Joop De Kubber signa aux Girondins sur les recommandations du « Divin chauve ». Il débarqua en octobre 1950, quelques mois après le premier titre de champion de France du club, une fois libéré de son service militaire.

 

Il resta près de 6 ans à Bordeaux où il fit apprécier son activité au sein du milieu de terrain marine et blanc. Il apprit très rapidement le français et était un des joueurs les plus bavards sur le terrain. Ses performances firent de lui un des meilleurs joueurs étrangers de Première division. Ainsi, quand en mars 1953, l'équipe de France affronta une sélection des meilleurs joueurs hollandais professionnels pour un match de charité suite aux dramatiques inondations qui endeuillèrent les Pays-Bas, il figura parmi les joueurs retenus, tout comme De Harder.  

 

Il quitta le club pour revenir dans son pays lors de la relégation en D2 de 1956.