Milieu défensif gauche

         
Milieu de terrain gaucher, Jean-François Daniel est un joueur sérieux, très mobile et volontaire. Formé dans un rôle offensif sur le côté gauche du milieu du terrain, il recula petit à petit et occupa durant ses années bordelaises un poste plus obscur de récupérateur.
         

 
           
NOM :   DANIEL
Prénom :   Jean-François
Né le :   14 juin 1964 à Sospel (Alpes-Maritimes)
     
    Taille : 1,65 m Poids : 65 kg
           

         
Au club de :   Juillet 1992 à Juin 1995
     
En provenance de :
  AS Cannes
     
Club suivant :   OGC Nice
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  76
    1
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'AS Saint-Etienne, Jean-François Daniel fréquenta la Première division durant de longues saisons.

 

Ce fut un routard de la D1 qui débarqua en juillet 1992 à Bordeaux en provenance de l'AS Cannes, en compagnie de Guérit et de Zidane. En le recrutant, Rolland Courbis voulait disposer dans son effectif d'un joueur d'appoint d'expérience sur lequel il pourrait s'appuyer pour encadrer cette phase de reconstruction.

 

Il resta 3 saisons à Bordeaux et fut très utile. Souvent remplaçant, il il acceptait son sort mais était toujours très impliqué lorsqu'il sortait du banc.

 

Il signa en 1995 à Nice et se rapprocha de sa région d'origine.

 
 
International France Espoirs
 
 
         

 

L'Europe avec les Verts

 

Très doué pour le football, Jean-François Daniel fut recruté en 1981 par le très exigeant centre de formation de l'AS Saint-Etienne.

 

Dès l'âge de 18 ans, il fit ses premières apparitions sous le maillot vert aux côtés de partenaires prestigieux comme Janvion, Castaneda, Rep ou Larios. Il découvrit également la Coupe d'Europe, disputant 4 matches européens.