Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Milieu défensif

         
Milieu de terrain défensif axial, Renaud Cohade est un élément accrocheur, aimant se dépenser sans compter. Il apprécie le combat physique mais possède également une bonne passe vers l'avant.
         

 
           
NOM :   COHADE
Prénom :   Renaud
Né le :   29 septembre 1984 à Aubenas (Ardèche)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 74 kg
           

         
Au club de :   Juillet 2004 à Juin 2005
     
En provenance de :
  Nîmes Olympique
     
Club suivant :   FC Sète (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  25
    1
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Nîmes Olympique, Renaud Cohade fut repéré par les recruteurs bordelais en National. Son profil batailleur plut rapidement à Michel Pavon, entraîneur à l'époque. Il fut souvent utilisé bien que débutant à ce niveau.

 

Mais quand Ricardo reprit les rênes de l'équipe à l'orée de la saison 2005-2006, Renaud Cohade ne fit pas partie des premiers choix du coach brésilien. À la fin du mercato estival, une solution lui fut trouvée : un prêt en L2 à Sète.

 

À l'issue de ce prêt qui se révéla catastrophique (13 matches joués), il fut laissé libre de s'engager au RC Strasbourg. Il poursuivit sa carrière en Alsace avant de bourlinguer dans de nombreux clubs français (Valenciennes, Saint-Etienne, Metz).

 

 

 

 

 
 
 
 
         

 

Borduré par Ricardo

 

Alors qu'il avait été mis en lumière par Michel Pavon qui se retrouvait sûrement dans son profil batailleur, Renaud Cohade pâtit de la nomination de Ricardo au poste d'entraîneur en juin 2005.

 

S'il prit part aux premiers matches de préparation, il comprit rapidement qu'il n'aurait pas de temps de jeu avec le Brésilien. Fernando, Mavuba, Cheyrou voire Ducasse avaient la préférence du technicien bordelais.

 

Retourné en CFA, il sauta sur l'occasion d'être prêté dans les dernières heures du mercato au FC Sète, club de D2.