Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Milieu offensif gauche

         
 
         

 
           
NOM :   CHEVALIER
Prénom :   Evan
Né le :   13 mai 1992 à Bruges (Gironde)
     
    Taille : 1,78 m
Poids : 72 kg
           

         
Au club de :   Juillet 2008 à Juin 2013
     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   Le Poiré-sur-Vie VF
     
     
BILAN STATISTIQUE
  2
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé au club, Evan Chevalier n'eut pas réellement sa chance au plus haut niveau. Il ne disputa que deux matches avec l'équipe première.

 

En avril 2011, il fit ses débuts en L1 sous les ordres de Jean Tigana, en remplaçant Fahid Ben Khalfallah. Il dut attendre près de 5 mois pour rejouer avec les professionnels en match officiel.

 

Fin août 2011, Francis Gillot le fit entrer sur la pelouse contre Saint-Etienne, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue. Mais Evan Chevalier fut relégué en réserve le reste de la saison. Il fut prêté au Gazélec Ajaccio en juillet 2012 mais revint au bout de 6 mois en Gironde.

 

En fin de contrat en juin 2013, il quitta définitivement son club formateur pour rejoindre Le-Poiré-sur-Vie (CFA2) puis Bergerac (N2). En 2015, il tenta une nouvelle aventure en Australie, le Nunawading City, club entraîné par … Fahid Ben Khalfallah.

 
 
International France U17