Né dans une famille de footballeurs, Fahid Ben Khalfallah fut dans sa jeunesse laissé pour compte par les clubs professionnels. Il ne suivit pas un parcours classique et n'intégra pas de centre de formation. Il gravit les échelons dans son club picard du CAFC Péronne, fréquentant les championnats de PH, DH et CFA 2.
Champion de Picardie en 2000, il rejoignit l'année suivante fut Amiens qui lui offrait la possibilité de jouer en professionnels. Après des passages dans des clubs de L2 comme Laval ou Angers, puis dans des clubs de second plan de L1 (Caen, Valenciennes), Fahid Ben Khalfallah débarqua en Gironde avec la lourde charge de remplacer Yoann Gourcuff, parti à l'Olympique Lyonnais.
Présentant des caractéristiques techniques bien différentes de celles du Breton, il ne parvint jamais à le faire oublier, ni à gagner la confiance des supporters et de ses entraîneurs, mis à part sa première saison où il disputa 32 matches de championnat. Il participa également, même modestement (3 matches), à l'épopée qui aboutit à la victoire en Coupe de France en 2013.
Sa carrière se poursuivit à Troyes puis dans des contrées beaucoup plus exotiques, Melbourne, Brisbane et Nunawading, en Australie.
|