Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Défenseur central gauche

Arrière latéral gauche

         
 
         

 
           
NOM :   BOUCHER
Prénom :   Eric
Né le :   1er décembre 1958 au Bouscat (Gironde)
     
    Taille : 1,75 m
Poids : 75 kg
           

         
Au club de :   Juillet 1975 à Juin 1983
     
En provenance de :
  Margaux
     
Club suivant :   Olympique Lyonnais
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  5
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé au club, Eric Boucher faisait partie de la génération des juniors bordelais vainqueurs de la première Coupe Gambardella du club, en 1976.

 

Passé chez les séniors, il ne disputa qu'une poignée de rencontres sous le maillot professionnel des Girondins. Il faut dire que la concurrence de Bracci et de Domergue n'était pas facile à supplanter.

 

Recommandé par Aimé Jacquet auprès de son ancien club, il partit chercher davantage de temps de jeu à Lyon, avant de finir à Niort.  

 
 
 
 
 
         

 

Monsieur le maire

 

Tout en intégrant le centre de formation des Girondins en 1975, Eric Boucher continua, sur les conseils avisés de ses parents, sa scolarité au Lycée Montesquieu. Il décrocha le bac en 1976.

 

Une fois sa carrière terminée, il intégra l'administration municipale d'Arsac, avant de devenir en 2008 le maire délégué de la commune de Margaux-Cantenac, poste qu'il quitta en 2020.