Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Milieu défensif

Défenseur central

 

         
Homme protée de ses différents entraîneurs, il pouvait évoluer avec autant de réussite en défense (à droite ou à gauche) ou en position de milieu de terrain défensif. Son jeu engagé lui donna rapidement la réputation de joueur rugueux, dur sur l'homme. Professionnel irréprochable, remarquable athlète, il possédait un tempérament explosif sur le terrain. Il manquait de vivacité et peinait au démarrage. Il avait aussi tendance à prendre du poids.
         

 
           
NOM :   BAUDET
Prénom :   Bernard
Né le :   16 décembre 1939 à Grignols (Gironde)
Décédé le :   28 mars 2017
    Taille : 1,80 m
Poids : 80 kg
           

         
Au club de :   Juillet 1959 à Juin 1969
     
En provenance de :
  AS Gironde-sur-Dropt
     
Club suivant :   US Boulogne
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  252
    30
Matches :   Buts :
     
         

 

Figure du football sud-girondin, Bernard Baudet intégra les rangs des Girondins en 1959. Sa première saison fut catastrophique sur le plan collectif puisque les hommes de Camille Libar à peine remontés en D1 chutèrent en D2 avec une défense très perméable (102 buts encaissés).

 

Mais par la suite, il s'affirma comme un des joueurs de confiance de l'entraîneur bordelais Salvador Artigas au point de devenir un des piliers d'une formation marine et blanc toujours placée, jamais vainqueur (3 fois vice-champions, 3 finales de coupe de France), durant ces années 60.

 

Avec l'arrivée de Bakrim sur le banc, il donna une autre envergure à son registre technique, étant désormais capable de participer à la construction du jeu. En 1969, après une nouvelle désillusion en finale de la Coupe de France, il quitta Bordeaux pour rejoindre Boulogne-sur-Mer.

 
 
 
 
 
         

 

Un disciple de René Gallice

 

Né dans les Landes de Gascogne, Bernard Baudet commença le football à Aillas, avant de rejoindre l'AS Gironde. Au sein de ce club, il fit son apprentissage sous la direction de celui qui allait devenir son mentor, René Gallice.

 

L'ancien grand joueur des Girondins avait en effet rejoint ce petit club à l'issue de sa carrière professionnelle pour en prendre les destinées. En entraînant ce futur joueur bordelais, il lui fit travailler la condition physique et la régularité sur 90 minutes.