Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   VARESANOVIC
Prénom :   Mirza
Né le :   31 mai 1972 à Sarajevo (Bosnie-Herzégovine)
     
    Taille : 1,83 m Poids : 79 kg
           

         

Défenseur central

         
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1995 à Janvier 1996

     
En provenance de :
  FK Sarajevo
     
Club suivant :   Vorwärts Steyr
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  17
    0
Matches :   Buts :
     
         

Jeune footballeur bosnien, Mirza Varesanovic effectua toute sa formation au FK Sarajevo. Âgé de 23 ans, il signa aux Girondins de Bordeaux en 1995. Mais il n'était visiblement pas encore prêt pour une carrière en D1 française.

 

Ses débuts furent très timides et il ne tarda pas à rejoindre le banc de touche. Son départ au mercato d'hiver 1996 pour un club autrichien coïncida avec l'arrivée de Jakob Friis-Hansen, le Lillois. Avec 4 matches disputés en Coupe d'Europe, Varesanovic prit une part modeste à l'épopée européenne de 1996.

 

Il poursuivit sa carrière en Autriche, en Grèce et en Turquie avant de revenir au FK Sarajevo.

 
 

International Bosnie A

24 sélections
 
         

 

Testé avant d'être approuvé...

 

Lors de l'été 1995, Mirza Varesanovic ne signa pas un contrat dès son arrivée sous le maillot marine et blanc. En effet, il dut avant d'être enrôlé effectuer un essai de deux semaines, malgré son statut de capitaine de la sélection bosniaque.

 

Slavo Muslin, qui parlait la même langue que lui, n'était pas forcément très intéressé par ce recrutement mais finalement donna son feu vert.