Milieu défensif

Défenseur central

         
Milieu de terrain longiligne, Kévin Tunani est un bon récupérateur de ballons. Il peut également évoluer en défense centrale.
         

           
NOM :   TUNANI
Prénom :   Kevin
Né le :   16 avril 1987 à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
     
    Taille : 1,84 m Poids : 75 kg
           

 

International Congo A

 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2001 à Juin 2008

     
En provenance de :
  CS Meaux
     
Club suivant :   US Saint-Malo
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  0
    0
Matches :   Buts :
     
         

Débutant à Montreuil, puis passant par Meaux, Kévin Tunani rejoignit les Girondins de Bordeaux à l'âge de 14 ans. Il fréquenta les différentes équipes du centre de formation jusqu'à l'équipe réserve, dont il porta le brassard.

 

Il s'entraîna parfois avec le groupe de Ricardo, signa son premier contrat professionnel mais n'eut jamais sa chance au plus haut niveau. Confronté à une concurrence sévère (Alou Diarra), il n'entrait pas dans les plans de son successeur Laurent Blanc.

 

Il fut alors prêté à Beauvais (National) durant la saison 2007-2008 mais à son retour, ses perspectives étaient toujours bouchées. Alors en juin 2008, il était sur le point de signer un contrat avec le club anglais de Charlton quand, victime d'une pubalgie, il ne put jouer de la saison et décida de rejoindre Saint-Malo (National).

 

 

Une reconnaissance tardive

 

Le parcours de Kévin Tunani au sein du centre de formation des Girondins ne fut pas un long fleuve tranquille...

 

Confronté à une rude concurrence, il commençait toujours la saison comme remplaçant. Il mettait plusieurs mois à s'imposer et à devenir titulaire. Jamais vraiment dans les petits papiers de ses entraîneurs, il ne baissait jamais les bras.

 

La reconnaissance intervint en mai 2007 quand les dirigeants bordelais lui firent signer son premier contrat professionnel, un engagement d'un an seulement. Preuve que rien n'a jamais été facile pour lui...