Né dans une famille guinéenne du 17ème arrondissement parisien, Amadou Traoré découvrit le football dans les rangs du Paris FC dès l'âge de 6 ans. Rapidement, il fit l'étalage de belles qualités qui lui valurent d'être surclassé. Admis à l'INF Clairefontaine en 2015, il préféra finalement rejoindre les Girondins pour effectuer sa formation.
Son talent n'échappa non plus aux sélectionneurs puisqu'il intégra les U16 dès 2017 avant de participer à l'Euro U17 en 2019, atteignant les demi-finales. Dans le club bordelais, il gravit les échelons qui conduisent à la signature de son premier contrat professionnel en mai 2019.
Ce fut Jean-Louis Gasset qui lui offrit ses premières minutes sur un terrain de L1 en octobre 2020 face à Nîmes. Par la suite, il gratta quelques entrées en jeu mais ne parvint jamais à saisir réellement sa chance. Il faut dire que le contexte bordelais en pleine déliquescence ne l'aidait guère... Malgré un temps de jeu très restreint, il fut convoqué par le sélectionneur guinéen Kaba Diawara en mars 2022 mais, blessé, il ne put prendre part à une rencontre. Partie remise.
En fin de contrat en juin 2022, il quitta les Girondins et attendit des sollicitations pour rebondir.
|