Ailier droit

         
Attaquant évoluant sur le côté droit, voire le côté gauche, Amadou Traoré fait admirer dans le couloir sa pointe de vitesse et ses qualités de percussion. Des progrès sont attendus dans le replacement défensif, la technique du pied gauche et le jeu aérien...
         
           
NOM :   TRAORE
Prénom :   Amadou
Né le :   7 mars 2002 à Paris (Seine)
     
    Taille : 1,77 m Poids : 78 kg
           
         
Au club de :   Juillet 2015 à Juin 2022
     
En provenance de :
  Paris FC
     
Club suivant :   Sans club
     
     
, trBILAN STATISTIQUE
         
  23
    0
Matches :   Buts :
     
         

Né dans une famille guinéenne du 17ème arrondissement parisien, Amadou Traoré découvrit le football dans les rangs du Paris FC dès l'âge de 6 ans. Rapidement, il fit l'étalage de belles qualités qui lui valurent d'être surclassé. Admis à l'INF Clairefontaine en 2015, il préféra finalement rejoindre les Girondins pour effectuer sa formation.

 

Son talent n'échappa non plus aux sélectionneurs puisqu'il intégra les U16 dès 2017 avant de participer à l'Euro U17 en 2019, atteignant les demi-finales. Dans le club bordelais, il gravit les échelons qui conduisent à la signature de son premier contrat professionnel en mai 2019.

 

Ce fut Jean-Louis Gasset qui lui offrit ses premières minutes sur un terrain de L1 en octobre 2020 face à Nîmes. Par la suite, il gratta quelques entrées en jeu mais ne parvint jamais à saisir réellement sa chance. Il faut dire que le contexte bordelais en pleine déliquescence ne l'aidait guère... Malgré un temps de jeu très restreint, il fut convoqué par le sélectionneur guinéen Kaba Diawara en mars 2022 mais, blessé, il ne put prendre part à une rencontre. Partie remise.

 

En fin de contrat en juin 2022, il quitta les Girondins et attendit des sollicitations pour rebondir.

 
 
International France U17
14 sélections
 
         

 

L'avis du sélectionneur national

 

Membre de l'équipe de France U16 puis U17, Amadou Traoré faisait partie des plus sûrs espoirs du football français de ces catégories. Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur des Bleuets à cette époque, donnait pour Sud-Ouest, en juin 2020, son avis sur lui :

 

"C'est un garçon très attachant, très agréable à vivre dans un groupe. Il est capable de faire des différences avec sa vitesse, sa puissance. Il doit amener maintenant plus de fluidité technique dans ses intentions de jeu, les combinaisons. Il est très à l'écoute, respectueux et il a besoin maintenant de prendre confiance en lui et avoir conscience de cette notion de progression tactique."