Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
 
NOM :   SAGNA
Prénom :   Lamine
Né le :   17 novembre 1969 à Dakar (Sénégal)
     
    Taille : 1,68 m Poids : 60 kg
           

         

Milieu offensif

         

 

         
         
Au club de :  

Juillet 1990 à Juin 1991

     
En provenance de :
  ASC Diaraf
     
Club suivant :   ASC Diaraf
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  2
    0
Matches :   Buts :
     
         

Milieu de terrain arrivé de l'ASC Diaraf, club de Dakar, Lamine Sagna fut repéré par les recruteurs bordelais durant la CAN 1990. Il arriva sur la pointe des pieds aux Girondins de Bordeaux durant l'été 1990. Raymond Goethals, entraîneur durant le premier mois, ne le calcula pas une seconde. Ce fut Gérard Gili qui l'intégra quelques minutes dans l'équipe première lors d'un match de Coupe d'Europe contre Magdebourg, en novembre 1990.

 

Il ne réapparut qu'en toute fin de championnat, pour un déplacement à Lyon. Il joua l'intégralité de la rencontre. Ses 90 dernières minutes avec Bordeaux ...

 

Avant de retourner au pays, il participa au Festival Espoirs de Toulon 1991. Malgré son échec en Europe, il poursuivit une modeste carrière d'international sénégalais, jouant les CAN 1992 et 1994 et les éliminatoires pour la Coupe du Monde 1998. 

 
International Sénégal A
 
 
         

 

Un transfert à Grenoble avorté

 

A la fin de la saison 1990-1991 qui envoyait les Girondins en D2, Lamine Sagna fut proche de s'engager avec Grenoble. Dans son édition du 27 juin 1991, Sud-Ouest donnait même son départ pour l'Isère comme acquis.

 

Le joueur n'y mit finalement jamais les pieds et retourna dans son pays au ASC Diaraf. S'en était fini de sa carrière européenne.