Arrière latéral gauche

Défenseur central gauche

         
Défenseur athlétique, Lucas Orban pouvait également jouer en position de défenseur central gauche. Joueur de tempérament, il affirmait qu'il était avant tout un défenseur... chargé de défendre sa zone.
         

           
NOM :   ORBAN
Prénom :   Lucas
Né le :   3 février 1989 à Buenos Aires (Argentine)
     
    Taille : 1,84 m Poids : 76 kg
           

         
Au club de :  

Juillet 2013 à Août 2014

     
En provenance de :
  CA Tigre (2,5 M€)
     
Club suivant :   FC Valence (3,5M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  30
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé à River Plate, Lucas Orban signa à Tigre, club argentin de Première division. Ce fut là que les recruteurs girondins vinrent chercher le remplaçant de Benoît Trémoulinas, parti au Dynamo Kiev.

 

Installé dans le couloir gauche de la défense par Francis Gillot, Lucas Orban accomplit une saison satisfaisante. Il s'intégra assez rapidement au jeu de la Ligue 1. Mais à l'intersaison suivante, il fut vendu au FC Valence, le joueur rêvant d'évoluer en Liga.

 
 

International Argentine A

2 sélections
 
         

 

Origine sociale aisée

 

Fils unique de deux ingénieurs de Buenos Aires, Lucas Orban grandit au sein d'une famille argentine aisée. Ses parents avaient pour lui des ambitions de carrière de médecin, d'avocat, d'architecte. Mais ils comprirent que leur fils voulait devenir footballeur professionnel.

 

Suivant un cursus universitaire en administration d'entreprises, il abandonna ses études à l'âge de 20 ans pour se donner toutes les chances de réussite avec River Plate.