Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Milieu offensif gauche

         
Milieu offensif, Ludovic Obraniak possédait une technique de gaucher délicieuse. Excellent passeur, il était également un brillant tireur de coups de pied arrêtés. Il pouvait aussi bien évoluer dans le couloir gauche que dans le couloir droit. Il attirait le ballon et aimait s'affirmer comme un leader technique.
         

           
NOM :   OBRANIAK
Prénom :   Ludovic
Né le :   10 novembre 1984 à Longeville-lès-Metz (Moselle)
     
    Taille : 1,74 m Poids : 72 kg
           

         
Au club de :  

Janvier 2012 à Janvier 2014

     
En provenance de :
  Lille OSC (1 M€)
     
Club suivant :   SV Werder Brême (1,5 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  91
    16
Matches :   Buts :
     
         

Formé au FC Metz, Ludovic Obraniak joua plus de 4 saisons avec son club formateur. En janvier 2007, il s'engagea avec le LOSC. Il resta 5 ans dans le Nord et y connut ses plus belles satisfactions sportives, notamment avec un doublé coupe-championnat en 2011.

 

Lassé d'être considéré comme un joker de luxe au sein de l'effectif lillois et désireux de retrouver les terrains pour postuler à l'Euro, il quitta durant le mercato hivernal de 2012 le Nord pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Francis Gillot ne tarda pas à le titulariser. Ludovic Obraniak prit une importance immédiate dans le onze marine et blanc qui se qualifia pour la Ligue Europa. Il partit disputer l'Euro 2012, fier de son apport au sein du collectif bordelais.

 

À l'orée de la saison 2012-2013, il s'affirma comme un homme de base de Gillot. Il ajouta une ligne à son palmarès avec l'obtention de la Coupe de France 2013. Toujours aussi important dans l'esprit de Gillot, il fut à nouveau titulaire indiscutable lors de la première moitié de la saison suivante.

 

Mais en janvier 2014, il saisit l'opportunité d'aller jouer en Bundesliga, au Werder Brême. Il laissa auprès des supporters une belle image.

 
 

International Pologne A

34 sélections
 
         

 

"Tout le monde s'est plié en quatre pour m'accueillir"

 

A son arrivée aux Girondins en janvier 2012, Ludovic Obraniak reconnut que son transfert avait rendu possible grâce à la bonne volonté des différentes parties.

 

Et les dirigeants bordelais ne le regrettèrent pas, ni les supporters... Même s'il ne resta que 2 ans en Gironde, le Franco-Polonais marqua son passage de son empreinte.

 

Très sociable, joyeux, toujours motivé, il s'intégra à merveille accomplissant les efforts nécessaires pour que son expérience bordelaise se passa bien. Ainsi, par exemple, pour favoriser son entente avec le nouvel arrière droit, Mariano, appelé à occuper le même couloir que lui, il s'astreignit à regarder des vidéos des matches du Brésilien sous le maillot de Fluminense...