Formé au FC Metz où il débuta en poussins, Ludovic Obraniak joua en équipe première plus de 4 saisons. En janvier 2007, il s'engagea avec le LOSC. Il resta 5 ans dans le Nord et y connut ses plus belles satisfactions sportives, notamment avec un doublé coupe-championnat en 2011.
Lassé d'être considéré comme un joker de luxe au sein de l'effectif lillois et désireux de retrouver les terrains pour postuler à l'Euro, il quitta durant le mercato hivernal de 2012 le Nord pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Francis Gillot ne tarda pas à le titulariser. Ludovic Obraniak prit une importance immédiate dans le onze marine et blanc qui se qualifia pour la Ligue Europa. Il partit disputer l'Euro 2012, fier de son apport au sein du collectif bordelais.
À l'orée de la saison 2012-2013, il s'affirma comme un homme de base de Gillot. Il ajouta une ligne à son palmarès avec l'obtention de la Coupe de France 2013. Toujours aussi important dans l'esprit de Gillot, il fut à nouveau titulaire indiscutable lors de la première moitié de la saison suivante.
Mais en janvier 2014, lors de la dernière journée du mercato, il saisit l'opportunité d'aller jouer en Bundesliga, au Werder Brême. Il laissa auprès des supporters bordelais une belle image. En revanche son expérience en Allemagne ne fut pas couronnée de succès...
|