NOM :   MASSE
Prénom :   Jean-Louis
Né le :   15 avril 1944 à Pellegrue (Gironde)
     
    Taille : 1,73 m Poids : 71 kg
           

         

Ailier droit

         
Ancien athlète international spécialiste du saut en longueur et du triple saut (7,50 m), licencié au Bordeaux EC, Jean-Louis Massé était un ailier ultra-rapide. N'ayant pas connu une formation classique de footballeur, il était capable du meilleur comme du pire...
         
 
International France Espoirs
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1964 à Juin 1969

     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   Olympique Avignonnais
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  61
    18
Matches :   Buts :
     
         

Formé aux Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Massé fit ses débuts en Première division en 1965 sous les ordres de Salvador Artigas. Il jouait surtout lors des matches de la Coupe Drago où il eut l'occasion de montrer ses qualités de buteur.

 

En 1965-1966, il disparut complètement de la circulation, ne prenant part à aucun match de l'équipe professionnelle. Afin de relancer sa jeune carrière, il fut prêté à Cherbourg (D2) lors de l'exercice 1966-1967. La concurrence à Bordeaux était sévère dans ces années où les Girondins tutoyaient les sommets de la première division.

 

De retour d'un prêt assez décevant en 1967, il participa plus activement à la rotation, jouant 32 matches et marquant 11 buts. Un bon bilan qui fut contredit par une saison en demi-teinte. Il prit alors la décision de quitter son club formateur et de signer en Avignon en 1969, échangé avec Georges Grabowski.