Milieu offensif gauche

         
 
         
 
           
NOM :   MARQUET
Prénom :   Patrice
Né le :   23 octobre 1966 à Marseille (Bouches-du-Rhône)
     
    Taille : 1,75 m Poids : 66 kg
           
 
 
 
 
         
         
Au club de :  

Décembre 1991 à Juin 1993

     
En provenance de :
  SC Toulon
     
Club suivant :   RC Lens
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  46
    5
Matches :   Buts :
     
         

Venu de l'AS Mazargues, club formateur réputé de la région marseillaise (Pavon, Der Zakarian, Roussey, ...), Patrice Marquet n'hésita pas à rejoindre le centre de formation du Paris SG, à l'âge de 15 ans. Il gravit tous les échelons et débuta en Première division dans la Capitale. Il afficha quelques qualités qui attirèrent les dirigeants bastiais puis toulonnais.

 

En décembre 1991, les Girondins, relégués en Deuxième division, recherchèrent un élément capable d'amener un peu plus de qualité technique à un milieu de terrain sans inspiration. Le joker bordelais apporta sa pierre à l'édifice et retrouva la Première division en 1992. Rolland Courbis, nouvel entraîneur bordelais, choisit de le conserver dans l'effectif et lui offrit du temps de jeu.

 

Souvent remplaçant, il décida en 1993 de relever un nouveau challenge et signa à Lens. Sa carrière le conduisit ensuite du côté du Havre, de Cannes, de Gueugnon avant de raccrocher les crampons sous le maillot de Toulon.

 

 

S'éloigner de Toulon

 

Originaire de la région marseillaise, Patrice Marquet fut repéré à Mazargues en 1981 par Jean-Louis Léonetti, ancien joueur des Girondins officiant comme recruteur pour le PSG.


Revenu dans le Sud, à Toulon, il souffrit de la concurrence avec  l'Argentin Leonardo Rodriguez avant de connaître des soucis extra-sportifs. Désireux de s'éloigner du contexte toulonnais, il reçut alors une proposition bordelaise, qui arriva comme une bénédiction. Le 15 décembre 1991, il s'engagea avec Bordeaux.