NOM :   LERAGER
Prénom :   Lukas
Né le :   12 juillet 1993 à Gladsaxe (Danemark)
     
    Taille : 1,86 m Poids : 85 kg
           

         

Milieu relayeur

         
Milieu de terrain relayeur, Lukas Lerager est un joueur régulier apportant de la puissance à son équipe. Très volontaire, il se bat sur tous les ballons et brille notamment sur les interceptions. Polyvalent, il peut occuper plusieurs positions sur le terrain.
         
 
International Danemark A
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 2017 à Janvier 2019
     
En provenance de :
  SV Zulte Waregem (3,5 M€)
     
Club suivant :   Genoa CFC (6 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  68
    3
Matches :   Buts :
     
         

Arrivé en provenance du club belge du Zulte Waregem, Lukas Lerager signa aux Girondins de Bordeaux en juillet 2017. Jocelyn Gourvennec tomba sous le charme de ce milieu danois et l'installa comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu bordelais.

 

L'arrivée en août d'Otavio lui permit de quitter la position de sentinelle pour retrouver celle de relayeur. Sa première saison bordelaise fut pleine puisqu'il disputa 40 matches toutes compétitions confondues et les Girondins terminèrent à une honnête 6ème place.

 

Il débuta sa seconde saison en marine et blanc sur les mêmes bases. Titulaire inamovible au milieu de terrain d'une équipe en difficulté après le renvoi de Poyet, il enchaîna les prestations solides, sans être géniales.

 

Mais durant le mercato hivernal, les propriétaires américains le prêtèrent avec une option d'achat au Genoa, option d'achat levée durant l'intersaison suivante.

 

 

Surveillé depuis quelques mois...

 

Lukas Lerager, néo-international Danois évoluant au sein du club belge de Zulte Waregem, signa aux Girondins en juin 2017 un contrat de 4 ans.

 

Surveillé depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement bordelaise, il fut bloqué par les dirigeants belges qui ne voulaient pas se séparer si rapidement d'un joueur arrivé durant l'été 2016. De plus, le club belge avait fini 3ème de la première phase de la Jupiler League et était donc qualifié pour les Play-offs.

 

Dans le viseur d'autres clubs européens, le Danois se mit d'accord avec les Girondins, rassuré par la volonté de Jocelyn Gourvennec de le compter dans son effectif.