NOM :   KAABOUNI
Prénom :   Younes
Né le :   23 mai 1995 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,79 m Poids : 67 kg
           

         

Milieu relayeur

         
Milieu de terrain relayeur, Younes Kaabouni aime beaucoup courir. Ses capacités physiques pourraient laisser croire qu'il a trois poumons. Soucieux de donner le bon ballon, il a les capacités pour aérer le jeu et possède une belle touche technique. Néanmoins, il n'a pas réussi à prouver qu'il avait le niveau pour jouer en Ligue 1.
         
         
Au club de :   Juillet 2007 à Août 2017
     
En provenance de :
  CMO Bassens
     
Club suivant :   FC Sochaux-Montbéliard
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  18
    0
Matches :   Buts :
     
         

Débutant le football dans le club de Bassens, Younes Kaabouni fut recruté par les Girondins à l'âge de 12 ans. Il grimpa tous les échelons de la formation, hormis un passage par Arlac durant 2 ans, avec comme apothéose la victoire en Coupe Gambardella en 2013.

 

Dès la saison suivante, Francis Gillot lui offrit de rares opportunités pour s'exprimer en L1. Mais le plus souvent, il joua avec l'équipe réserve dont il fut le capitaine. Willy Sagnol crut encore plus fort en lui et le fit apparaître à 13 reprises avec l'équipe première.

 

En 2015, il fut prêté au Red Star mais cette expérience ne fut pas concluant. De retour dans son club formateur, il végéta en CFA2 durant deux saisons. Durant l'été 2017, il effectua un essai non satisfaisant au CSKA Sofia.

 

Mais l'heure du départ n'allait pas tarder à sonner. Il fut laissé libre par les dirigeants bordelais. Au chômage durant quelques mois, il rebondit au FC Sochaux en Deuxième division.

 
 
International France U20
9 sélections
 
         

 

"On s'est promis de réussir ensemble"

 

Partenaires depuis l'école de foot des Girondins, Sessi d'Almeida et Younes Kaabouni venaient ensemble en bus aux entraînements, trois fois par semaine, à l'âge de 11-12 ans. Si Sessi eut une trajectoire linéaire, étant même surclassé, Younes en connut une plus tortueuse. Il fut renvoyé de la préformation autant pour son comportement sur le terrain que pour ses résultats scolaires insuffisants. Il partit même durant 2 ans à Arsac.

 

Quand les Girondins le rappelèrent, il se dit qu'il n'aurait pas d'autre chance. Avec Sessi, ils passèrent un pacte, celui de réussir ensemble.

 

Cette promesse trouva une concrétisation avec la victoire en Coupe Gambardella en 2013. En revanche, ils ne réussirent ni l'un ni l'autre à s'imposer sous le maillot des Girondins et durent quitter Bordeaux pour espérer percer définitivement.