Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   ILORI
Prénom :   Tiago
Né le :   26 février 1993 à Londres (Angleterre)
     
    Taille : 1,90 m
Poids : 82 kg
           

         

Défenseur central

         

Défenseur efficace et dynamique, Tiago Ilori possède un grand gabarit et un très bon jeu de tête. Mais il est également capable de bien relancer grâce à une technique de qualité. En effet, son toucher de balle est de velours.

         
         
Au club de :   Août 2014 à Juin 2015
     
En provenance de :
  Liverpool FC (prêt)
     
Club suivant :   Liverpool FC (retour de prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  15
    1
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Sporting du Portugal, Tiago Ilori resta 7 ans dans le grand club portugais avant d'être recruté par Liverpool, pour la somme de 7,5 M€. Âgé de seulement 20 ans, il peina à s'imposer en Premier League.

 

Aussi, il fut prêté 6 mois à Grenade avant de débarquer aux Girondins durant l'été 2014. Il débuta en L1 à Guingamp, sous les ordres de Willy Sagnol, au sein d'une défense à 5 avec Sané et Pallois. Puis il fut associé à l'ancien niortais mais se blessa en octobre (claquage). Il ne réapparut qu'en février 2015.

 

Au final il ne resta qu'une seule saison malheureusement tronquée par les blessures. Les rares fois où il fut opérationnel, il afficha un niveau intéressant lui garantissant une place de titulaire.

 
 

International Portugal Olympiques

 
 
         

 

Une enfance londonienne

 

Né à Londres d'un père anglais d'origine nigériane et d'une mère portugaise, Tiago Ilori grandit dans la capitale anglaise. Fréquentant le quartier d'Hampstead, il vivait comme tous les enfants anglais jusqu'à ce que sa mère décida de rentrer au Portugal.