NOM :   HASSANI
Prénom :   Ilias
Né le :   8 novembre 1995 à Toulouse (Haute-Garonne)
     
    Taille : 1,86 m
Poids : 77 kg
           

         

Défenseur central

Milieu défensif

         
Défenseur polyvalent qui aime relancer proprement le ballon, Hassani peut évoluer en défense centrale, sur le côté droit ou en position de milieu défensif.
         
 
International Algérie A
 
 
         
         
Au club de :   Août 2015 à Août 2016
     
En provenance de :
  Toulouse FC
     
Club suivant :   FK Vereya Stara Zagora
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         

Originaire du quartier populaire toulousain de Bagatelle, Ilias Hassani signa au Téfécé à l'âge de 10 ans. Considéré comme une des plus belles promesses de sa génération, il quitta le club haut-garonnais pour rejoindre les Girondins en 2015.

 

Sous contrat amateur avec Bordeaux, il enchaîna les matches avec l'équipe de CFA et, devant la mauvaise passe rencontrée par les professionnels, il fut convoqué par Willy Sagnol pour disputer une rencontre à Bastia. Entré en cours de jeu, il livra une prestation catastrophique, fautif sur le but vainqueur des Corses.

 

Il retourna avec la CFA, se fit opérer du ménisque et s'exila en Bulgarie.

 

 

Des débuts catastrophiques

 

En débutant chez les professionnels sur la pelouse de Furiani, Ilias Hassani ne pouvait pas imaginer pires comme débuts...

 

Entré en jeu à un quart d'heure de la fin pour remplacer Clément Chantôme blessé, le jeune défenseur central bordelais commit une bévue qui lui coûta sa carrière bordelaise.

 

A deux minutes de la fin, alors que les Girondins tenaient un match nul obtenu grâce à leur solidarité et leurs efforts, le jeune Hassani glissa sur un ballon chaud. Cette maladresse profita au Corse Raspentino qui alla tromper Carrasso.

 

Ce coup du sort scella son avenir à Bordeaux puisqu'il ne reporta plus le maillot de l'équipe première...