Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   CHANTÔME
Prénom :   Clément
Né le :   11 septembre 1987 à  Sens (Yonne)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 71 kg
           

         

Milieu relayeur

         
Milieu de terrain relayeur, Clément Chantôme était un joueur moyen. Il compensait ses limites techniques par une débauche d'énergie. Disposant d'un gros potentiel physique, il faisait beaucoup de courses vers l'avant pour porter le danger dans le dos des défenses adverses. Sa qualité de passe était également intéressante.
         
         
Au club de :   Janvier 2015 à Juin 2016
     
En provenance de :
  Paris Saint-Germain FC (0,75 M€)
     
Club suivant :   Stade Rennais FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
  48
    2
Matches :   Buts :
     
         

Formé au PSG, Clément Chantôme décida de quitter le club parisien durant le mercato hivernal de 2015 pour retrouver du temps de jeu. Il rejoignit les Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol lui offrit un statut de titulaire indiscutable.

 

Le bilan de sa première demi-saison est moyen, tout comme sa seconde saison.

 

Aussi, quand Jocelyn Gourvennec reprit les rênes de l'équipe, il renouvela son effectif et Clément Chantôme, en fin de contrat, ne fut pas retenu. Il partit au Stade Rennais où ses prestations ne furent guère brillantes.

 

 

 

 

 

 

 
International France A
1 sélection
 
         

 

Les conditions de son arrivée à Bordeaux

 

Evoqué dès la mi-janvier 2015, le transfert de Clément Chantôme aux Girondins ne trouva son épilogue que dans les dernières heures du mercato.

 

D'abord envisagé pour une durée de 3 ans et demi, l'engagement de l'ancien Parisien fut finalement de 1 an et demi. Cela répondait à la volonté du joueur de ne pas voir son salaire parisien trop réduit et celle des Girondins de ne pas s'engager sur une trop longue période.

 

En besoin de temps de jeu, Chantôme choisit Bordeaux, seul club vraiment intéressé par son profil.