Découvrant à 6 ans le football dans le petit club du FC Savigny-le-Temple, dans le département de Seine-et-Marne, Clément Chantôme signa 5 ans plus tard au Mée-sur-Seine, club partenaire du Paris SG. Repéré par Jean-Pierre Doglinai, responsable de la formation, il intégra en 1999 la préformation du PSG, à Conflans Saint-Honorine avant d’intégrer le centre de formation à Saint-Germain-en-Laye. Champion de France avec les U18 en 2006, il confirma la saison suivante et signa son premier contrat professionnel avec le club de la capitale.
Avec l'arrivée des Qataris et des moyens colossaux mis à disposition, il perdit du temps de jeu et décida de quitter le club parisien durant le mercato hivernal de 2015. Il rejoignit les Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol lui offrit un statut de titulaire indiscutable.
Le bilan de sa première demi-saison fut moyen, tout comme sa seconde saison.
Aussi, quand Jocelyn Gourvennec reprit les rênes de l'équipe, il renouvela son effectif et Clément Chantôme, en fin de contrat, ne fut pas retenu. Il partit au Stade Rennais où ses prestations ne furent guère brillantes.
Lens, le Red Star, Poissy et Chartres furent les formations qui l'accueillirent lors de la fin de sa carrière.
|