NOM :   CHANTÔME
Prénom :   Clément
Né le :   11 septembre 1987 à  Sens (Yonne)
     
    Taille : 1,80 m Poids : 71 kg
           
         

Milieu relayeur

         
Milieu de terrain relayeur, Clément Chantôme était un joueur moyen. Il compensait ses limites techniques par une débauche d'énergie. Disposant d'un gros potentiel physique, il faisait beaucoup de courses vers l'avant pour porter le danger dans le dos des défenses adverses. Sa qualité de passe était également intéressante.
         
         
Au club de :   Janvier 2015 à Juin 2016
     
En provenance de :
  Paris Saint-Germain FC (0,75 M€)
     
Club suivant :   Stade Rennais FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
  48
    2
Matches :   Buts :
     
         

Découvrant à 6 ans le football dans le petit club du FC Savigny-le-Temple, dans le département de Seine-et-Marne, Clément Chantôme signa 5 ans plus tard au Mée-sur-Seine, club partenaire du Paris SG. Repéré par Jean-Pierre Doglinai, responsable de la formation, il intégra en 1999 la préformation du PSG, à Conflans Saint-Honorine avant d’intégrer le centre de formation à Saint-Germain-en-Laye. Champion de France avec les U18 en 2006, il confirma la saison suivante et signa son premier contrat professionnel avec le club de la capitale. 

 

Avec l'arrivée des  Qataris et des moyens colossaux mis à disposition, il perdit du temps de jeu et décida de quitter le club parisien durant le mercato hivernal de 2015. Il rejoignit les Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol lui offrit un statut de titulaire indiscutable.

 

Le bilan de sa première demi-saison fut moyen, tout comme sa seconde saison. 

 

Aussi, quand Jocelyn Gourvennec reprit les rênes de l'équipe, il renouvela son effectif et Clément Chantôme, en fin de contrat, ne fut pas retenu. Il partit au Stade Rennais où ses prestations ne furent guère brillantes.

 

Lens, le Red Star, Poissy et Chartres furent les formations qui l'accueillirent lors de la fin de sa carrière.

 
International France A
1 sélection
 
         

 

Les conditions de son arrivée à Bordeaux

 

Evoqué dès la mi-janvier 2015, le transfert de Clément Chantôme aux Girondins ne trouva son épilogue que dans les dernières heures du mercato.

 

D'abord envisagé pour une durée de 3 ans et demi, l'engagement de l'ancien Parisien fut finalement de 1 an et demi. Cela répondait à la volonté du joueur de ne pas voir son salaire parisien trop réduit et celle des Girondins de ne pas s'engager sur une trop longue période.

 

En besoin de temps de jeu, Chantôme choisit Bordeaux, seul club vraiment intéressé par son profil.