Arrière latéral droit

Défenseur central

         
Défenseur latéral droit, Frédéric Guilbert présentait les caractéristiques d'un bon joueur de club. Il adorait tacler et son tempérament était celui d'un gagneur. Pas étonnant qu'il s'adapta sans difficulté à la Premier League.
         

 
           
NOM :   GUILBERT
Prénom :   Frédéric
Né le :   24 décembre 1994 à Valognes (Manche)
     
    Taille : 1,78 m
Poids : 70 kg
           

         
Au club de :   Juillet 2014 à Juin 2017
     
En provenance de :
  AS Cherbourg
     
Club suivant :   SM Caen (1,5 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  61
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Stade Malherbe, puis parti à Cherbourg (National), Frédéric Guilbert signa aux Girondins à 20 ans pour terminer sa formation. Il saisit la deuxième chance que le club bordelais lui offrit et gagna rapidement ses galons de capitaine de l'équipe réserve.

 

Puis il s'imposa sur le flanc droit de la défense de l'équipe première lors de la saison 2015-2016 avant d'être sorti de l'équipe par Jocelyn Gourvennec.

 

Il demanda alors à changer d'air et fut dans un premier temps prêté à Caen, avant d'y être transféré définitivement.

 
 
International France Espoirs
1 sélection
 
         

 

Une deuxième chance

 

Repéré à l'AS Valognes en 2007, Frédéric Guilbert intégra le centre de formation du Stade Malherbe de Caen. Il y accomplit toutes ses classes jusqu'à ce que le couperet tomba en 2013. Les portes du professionnalisme se fermèrent devant lui.

 

A 19 ans, il fut alors contraint de tenter de se relancer à Cherbourg, club de CFA. La pilule fut dure à avaler mais il se replongea avec sérieux dans les dures luttes des championnats amateurs.

 

Une solide prestation face à la réserve des Girondins incita alors Patrick Battiston à lui offrir une deuxième chance qu'il saisit pour devenir enfin professionnel.