NOM :   DUHAYOT
Prénom :   Henri
Né le :   25 mars 1944 à Aillas (Gironde)
     
    Taille : 1,72 m Poids : 67 kg
           

         

Avant-centre

         
Souvent remplaçant, Henri Duhayot possédait un tempérament de feu qui lui permettait d'accomplir des entrées en jeu toujours fracassantes.
         
 
 
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1962 à Juin 1966

Juillet 1967 à Juin 1968

     
En provenance de :
 

Formé au club

AS Angoulême (retour de prêt)

     
Club suivant :  

AS Angoulême (prêt)

AS Angoulême

     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  36
    8
Matches :   Buts :
     
         

Formé aux Girondins de Bordeaux, Henri Duhayot concilia pendant ses premières années des études en pharmacie et une carrière de joueur de Première division. Au sein d'une équipe bordelaise très performante dans le courant des années 60, il ne joua que quelques matches, la concurrence étant trop rude pour lui.

 

Il fut prêté à l'AS Angoulême, en 1966-1967 avant d'y être transféré définitivement en 1968. Ce fut en Charente, lors de son prêt, qu'il connut son heure de gloire. Lors d'un quart de finale de la Coupe de France 1967, il inscrivit un doublé contre Lens qui propulsa le club en demi-finale. Contre Lyon, en demi-finale, Angoulême fut éliminé... au tirage au sort après trois matches nuls.

 

 

Le 12ème homme le plus célèbre de France

 

La destinée d'Henri Duhayot était décidément liée à la Coupe de France. Après son épopée avec Angoulême la saison précédente, il entra dans l'histoire en 1968, lors de la défaite des Girondins face à Saint-Etienne. En effet, il fut le premier joueur remplaçant à rentrer dans une finale à la place de Ruiter. Jusque-là les remplacements étaient interdits.