Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   DROPSY
Prénom :   Damien
Né le :   17 mai 1983 à Strasbourg (Bas-Rhin)
     
    Taille : 1,83 m Poids : 74 kg
           

         

Gardien de but

         
 
         
         
Au club de :   Janvier 2007 à Juin 2007
    Juillet 2009 à Juin 2010
En provenance de :
  Villenave d'Ornon
     
Club suivant :   Villenave d'Ornon
    Sans club
     
BILAN STATISTIQUE
         
  0
    -
Matches :   Buts :
     
         

Fils du légendaire gardien des Girondins, Damien Dropsy eut également l'honneur de porter le maillot frappé du Scapulaire. Fréquentant les clubs amateurs de la région bordelaise, il tenta en vain de rejoindre des clubs professionnels.

 

Après des essais infructueux à Lorient et à Gueugnon durant l'été 2006, il signa aux Girondins de Bordeaux durant le mercato hivernal de janvier 2007. Recruté par Ricardo pour occuper le quatrième rang dans la hiérarchie des gardiens, il ne resta que 6 mois avant de revenir en 2009 pour pallier les blessures en équipe réserve de Keita et d'Andrietti.

 
 
 
 
 
         

 

Damien Dropsy avec les pros

 

Le 14 novembre 2009, sous les yeux de son père Dominique, Damien Dropsy enfila le maillot de gardien titulaire de l'équipe première des Girondins à l'occasion d'un match amical face à Nantes.

 

Durant une trêve internationale, il dut suppléer les absences de Carrasso (retenu chez les Bleus), de Ramé (participait aux 90 ans du SCO d'Angers) et de Farnolle (blessé).

 

Il se distingua en gardant sa cage inviolée, notamment grâce au face à face qu'il remporta devant l'attaquant nantais Djordjevic.