Arrière latéral gauche

         
Arrière latéral gauche, Diego Contento connut les pires difficultés à s'imposer en L1. Pourtant ses prestations munichoises avaient révélé un défenseur solide, bon du pied gauche et capable de se projeter dans le camp adverse. Au final, à Bordeaux, les supporters ne virent qu'un joueur lent, emprunté, brouillon, maladroit avec le ballon et jamais aligné avec ses défenseurs centraux.
         

           
NOM :   CONTENTO
Prénom :   Diego
Né le :   1er mai 1990 à Munich (Allemagne)
     
    Taille : 1,77 m
Poids : 74 kg
           

         
Au club de :   Août 2014 à Juin 2018
     
En provenance de :
  FC Bayern Munich (1 M€)
     
Club suivant :   Fortuna Düsseldorf
     
     
BILAN STATISTIQUE
  94
    4
Matches :   Buts :
     
         

Quand les Girondins de Bordeaux annoncèrent en août 2014 la signature de Diego Contento, les supporters bordelais crurent que leurs problèmes sur le flanc gauche de la défense allaient être réglés.

 

Issu du centre de formation du grand Bayern Munich, cet espoir intégra l'équipe première bavaroise grâce à Louis Van Gaal. Il disputa 69 matches avec cette légendaire formation.

 

À Bordeaux, il ne donna jamais sa pleine mesure. Ni Sagnol, ni Gourvennec ne parvinrent à lui redonner son meilleur niveau. Souvent blessé, jamais dans le rythme, il fut placardisé suite à son refus d'être transféré à Hambourg en août 2017. Il ne disputa que 3 matches lors de sa dernière année de contrat, dans l'ombre de Maxime Poundjé ou de Théo Pellenard. Une énigme !

 

 

 
 
 
 
 
         

 

La Bayern Connection

 

En signant en août 2014 aux Girondins de Bordeaux, Diego Contento concrétisait les relations que souhaitaient maintenir le nouvel entraîneur Willy Sagnol avec son ancien club munichois.

 

Venu pour pallier le départ précipité de Lucas Orban à Valence, l'italo-allemand s'imposa rapidement comme une solution de rechange. Les bonnes relations qu'entretenait Sagnol avec le Bayern Munich facilitèrent l'opération : les deux clubs se partagèrent les droits du joueur.

 

Mais cette collaboration entre les deux clubs n'eut pas de prolongement...