Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Milieu défensif

Arrière latéral droit

 

         
Ancien ailier reconverti défenseur, Raymond Camus était un joueur sérieux et travailleur. En revanche, il se contentait de faire son travail défensif et n'était pas adepte des dépassements de fonction. Pour preuve, en 130 rencontres jouées sous le maillot au Scapulaire, il ne marqua pas un seul but ! Il n'avait pas son pareil pour coller aux basques de son adversaire direct.
         

 
           
NOM :   CAMUS
Prénom :   Raymond
Né le :   21 octobre 1950 à Meknès (Maroc)
     
    Taille : 1,72 m
Poids : 68 kg
           

         
Au club de :   Juillet 1974 à Juin 1979
     
En provenance de :
  Aviron Bayonnais FC
     
Club suivant :   Toulouse FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  130
    0
Matches :   Buts :
     
         

Raymond Camus a débuté le football dans les rangs amateurs de l'Aviron Bayonnais. En 1974, il rejoignit les Girondins. André Menaut ne l'intégra qu'avec parcimonie au groupe professionnel, ne jouant que 8 matches de D1.

 

Mais Raymond Camus monta en puissance et la saison suivante, il figura 30 fois sur le terrain. Il devint un titulaire régulier les trois saisons suivantes. Il quitta le club en 1979 et se dirigea vers le Toulouse FC, pensionnaire de D2.

 

Avec le club haut-garonnais, il monta en D1 et y resta 6 ans. Son dernier club fut le FC Saint-Seurin-sur-l'Isle.

 
 
 
 
 
         

 

Un proche d'Alain Giresse

 

Coéquipiers durant 5 ans sous le maillot marine et blanc, Raymond Camus et Alain Giresse se retrouvèrent à l'issue de leur carrière.

 

En effet, quand le meilleur joueur de tous les temps des Girondins s'installa sur le banc du Toulouse FC, il fit appel à Raymond Camus comme entraîneur adjoint. Quelques années plus tard, ils partirent ensemble au Mali pour prendre en charge la sélection nationale.

 

Une belle fidélité !