Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Défenseur central gauche

         
Défenseur central gaucher, Bréchet possédait un jeu reposant essentiellement sur ses qualités athlétiques. Or durant son passage bordelais, il montra de sérieuses insuffisances dans ce domaine (lenteur, manque de vivacité).
         

 
           
NOM :   BRECHET
Prénom :   Jérémie
Né le :   14 août 1979 à Lyon (Rhône)
     
    Taille : 1,86 m
Poids : 81 kg
           

 
International France A
3 sélections
 
         
         
Au club de :   Juillet 2013 à Septembre 2014
     
En provenance de :
  ES Troyes AC
     
Club suivant :   Gazélec Ajaccio
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  10
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'Olympique Lyonnais comme arrière latéral gauche, Jérémie Bréchet brilla avec son club formateur avant de tenter des expériences peu concluantes à l'étranger.

 

De retour en L1, à Sochaux, il commença une seconde carrière comme défenseur central. Après un passage à Troyes, il signa aux Girondins, à la recherche d'un élément pour renforcer leur secteur défensif.

 

Francis Gillot, entraîneur à l'époque, connaissait ce joueur pour l'avoir croisé dans le Doubs. Mais, contrarié par de nombreuses blessures, il ne fit que de la figuration.

 

 

Un joueur de vestiaire

 

Seule recrue avec Lucas Orban du recrutement estival 2013, Jérémie Bréchet était arrivé gratuitement de Troyes. Dirigé durant deux saisons par Francis Gillot à Sochaux, l'entraîneur bordelais, il se voyait confier un rôle de guide auprès de ses jeunes coéquipiers. Il devait les encadrer aussi bien au centre de la défense que dans les vestiaires, où son professionnalisme devait avoir force d'exemple.

 

Finalement, il joua peu (problème aux adducteurs, choix de l'entraîneur) et fut très déçu de son passage à Bordeaux où Gillot ne lui donna pas l'occasion de se montrer. Il s'agissait d'une erreur de casting et son année en option ne fut évidemment pas activée.