Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   AYITE
Prénom :   Floyd
Né le :   15 décembre 1988 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,73 m
Poids : 71 kg
           

         

Ailier gauche

Milieu offensif gauche

         
Ailier gauche très vif, très rapide possédant une bonne technique et une bonne frappe de balle, Floyd Ayité est également adroit dans les duels face aux gardiens. 
         
         
Au club de :   Juillet 2005 à Juin 2008
    Juillet 2010 à Novembre 2011
En provenance de :
  Stade Bordelais UC
    AS Nancy-Lorraine (retour de prêt)
Club suivant :   SCO Angers (prêt)
    Stade de Reims
     
BILAN STATISTIQUE
         
  8
    0
Matches :   Buts :
     
         


Formé dans la banlieue bordelaise (US Cenon puis Stade Bordelais), Floyd Ayité rejoignit tout naturellement le centre de formation des Girondins. Il signa son premier contrat professionnel en mai 2008, juste avant de faire l'objet d'un prêt sans option d'achat vers le SCO Angers.

 

En juillet 2009, il fut à nouveau prêté par les Girondins, cette fois-ci à Nancy. Après une saison en Lorraine, il revint quelques mois à Bordeaux et s'envola définitivement loin de son club formateur, à Reims, à Bastia, à Fulham et à Gençlerbirligi. 

 

 

 
International Togo A
 
 
         

 

Reims plutôt qu'Angers

 

Dans les toutes dernières heures du mercato estival de 2011, Floyd Ayité, qui avait réintégré le groupe professionnel bordelais conduit par Francis Gillot, pensait bien retourner sous la forme d'un prêt à Angers.

 

C'était sans compter sur une décision de la DNCG qui refusa d'homologuer son contrat, la masse salariale angevine étant encadrée.

 

Dès lors il resta à Bordeaux pour honorer sa dernière année de contrat. Mais en novembre 2011, il trouva une porte de sortie et fut transféré au Stade de Reims.