Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   AÏT-BENNASSER
Prénom :   Youssef
Né le :   7 juillet 1996 à Toul (Meurthe-et-M.)
     
    Taille : 1,84 m Poids : 75 kg
           

         

Milieu relayeur

         
Milieu de terrain talentueux, Youssef Aït-Bennasser possède une bonne vision du jeu et une certaine finesse technique. Sa passe qui casse les lignes est sa qualité première.
         
         
Au club de :   Août 2019 à Juin 2020
     
En provenance de :
  AS Monaco (prêt)
     
Club suivant :   AS Monaco (retour de prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  16
    0
Matches :   Buts :
     
         


Formé à l'AS Nancy-Lorraine, Youssef Aït-Bennasser débuta sa carrière professionnelle en Ligue 2 où rapidement il attira l'intérêt des recruteurs de clubs de l'élite. Recruté par l'AS Monaco en 2016, il fut prêté dans la foulée à son club formateur pour une saison. Mais encore trop tendre pour espérer se faire une place au soleil, il fit l'objet d'un nouveau prêt, à Caen cette fois-ci.

 

En juillet 2018, il intégra enfin les rangs monégasques mais ne parvint pas à s'imposer. Durant le mercato hivernal, ce fut Saint-Etienne qui obtint son prêt avant qu'il ne débarqua en Gironde dans les dernières heures du marché des transferts 2019.

 

Déjà désiré par Paulo Sousa  alors qu'il entraînait la Fiorentina, il devait apporter une touche technique et physique à l'entrejeu bordelais. Mais il accomplit une saison décevante, marquée par des blessures trop fréquentes et des performances en demi-teinte. Prêté avec option d'achat, il devait disputer 15 matches en championnat pour signer automatiquement en Gironde. La crise du Covid-19 et son faible rendement le renvoyèrent directement à la case départ, celle de l'ASM.

 

 

 
International Maroc A
 
 
         

 

 

12 petits matches de L1 et puis s'en va...

 

Arrivé fin août 2019 à la demande express de Paulo Sousa, Youssef Aït-Bennasser devait être le facteur X du milieu de terrain mis en place par l'entraîneur portugais. Initialement prévue dans le cadre d'un transfert à l'AS Monaco de François Kamano, son arrivée fut longue à se décanter...

 

Lors de ses premiers pas au Haillan, il accusait un retard important de préparation, puis il enchaîna par une blessure en sélection marocaine qui retarda ses débuts en marine et blanc.

 

Ses débuts ne purent avoir lieu qu'à la toute fin du mois de septembre. Mais, son physique pêchait toujours. Aussi il ne débuta que 6 petits matches comme titulaire au milieu de terrain et ne figura qu'à 12 reprises sur une feuille de match de L1. Pas assez pour déclencher l'option d'achat obligatoire à partir de... 15 matches.

 

Il retourna finir son contrat en Principauté, où il intégra rapidement le groupe de joueurs s'entraînant à part du groupe professionnel.