Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   WOJCIAK
Prénom :   Edouard
Né le :   14 juin 1942 à Arenberg-Wallers (Nord)
     
    Taille : 1,74 m Poids : 70 kg
           

         

Ailier gauche

         
Attaquant au petit gabarit, Edouard Wojciak était un ailier très rapide. Il n'avait pas son pareil pour déborder dans son couloir et adresser des centres décisifs pour ses attaquants (Couécou, Jensen ou Ruiter). Mais il était également capable de marquer grâce à sa bonne frappe.
         
         
Au club de :  

Juillet 1967 à Juin 1973

     
En provenance de :
  Toulouse FC
     
Club suivant :   Toulouse FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  205
    45
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Toulouse FC, Edouard Wojciak débuta avec les professionnels toulousains lors de la saison 1961-1962. Il resta jusqu'en 1967 dans la Ville Rose avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux.

 

Sa première saison en Gironde fut d'excellente facture sur le plan individuel. Auteur de 14 buts en 45 matches, il fut le deuxième meilleur buteur girondin, derrière Didier Couécou. Son statut de titulaire fut en partie remis en question la saison suivante qui se solda néanmoins par une place de vice-champion de France.

 

Lors des années suivantes, Edouard Wojciak confirma son adresse devant le but mais ne parvint pas à installer solidement les Girondins dans le haut du classement. Une fracture de la jambe en 1971 contraria énormément sa progression.

 

Et en 1973, après 10 buts marqués lors de sa dernière saison sous le maillot au Scapulaire, il retourna jouer dans son club formateur, le Toulouse FC.