Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Arrière latéral droit

         
 
         

           
NOM :   TRAORE
Prénom :   Baba
Né le :   21 février 1996 à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
     
    Taille : 1,81 m Poids : 77 kg
           

         
Au club de :  

Mars 2014 à Juin 2016

     
En provenance de :
  FC Lorient
     
Club suivant :   Sans club
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         

Originaire de la région parisienne, Baba Traoré rejoignit les Girondins de Bordeaux en mars 2014, en provenance de Lorient. Suivi depuis de nombreuses saisons par les recruteurs bordelais, cet ancien pensionnaire du centre de formation du PSG participa parfois aux entraînements de l'équipe première.

 

En janvier 2016, Willy Sagnol le titularisa lors d'un 16ème de finale à Angers pour suppléer le décevant André Poko. Mais quelques mois plus tard, le couperet tomba : il ne fut pas prolongé et quitta le club. Sans club durant une saison, il rejoignit Drancy (N2) en 2019.

 
 

International Mali Olympiques

 
 
         

 

Renvoyé du centre de formation de Lorient

 

Arrivé en mars 2014 en provenance de Lorient, Baba Traoré était libre depuis son renvoi du centre de formation breton. "Un joueur a tenu des propos racistes envers moi, on s'est battus et j'ai été renvoyé" expliquait le joueur après son licenciement.

 

Suivi depuis plusieurs saisons par Yannick Stopyra, il atterrit aux Girondins en cours de saison, dès que les Marine et Blanc eurent vent de l'affaire. Ils lui proposèrent de venir s'entraîner avec eux, en attendant que son contrat soit cassé. Ce fut chose faite en juillet 2014.