NOM :   O'BOYLE
Prénom :   George
Né le :   14 décembre 1967 à Belfast (Irlande du Nord)
     
    Taille : 1,75 m Poids : 72 kg
           
         

Attaquant

         
 
         
 

International Irlande du Nord A

14 sélections
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1987 à Juin 1988

     
En provenance de :
  Linfield FC
     
Club suivant :   Linfield FC (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         

Meilleur buteur et meilleur joueur du championnat d'Irlande du Nord, sous le maillot de Linfield, George O'Boyle fut recruté à la surprise générale par Didier Couécou en juin 1987. L'hiver précédent, Aimé Jacquet l'avait repéré lors de la tournée des Girondins dans les îles britanniques. Mais il accomplit un passage transparent aux Girondins. 

 

En 1988, devant ce constat d'échec, il fut prêté à son ancien club Linfield (1988-1989) puis à Dunfermline (1989-1990). Il fut transféré définitivement dans ce club en 1990. Le procès des dirigeants bordelais révéla plus tard qu'il s'agissait en fait d'un transfert pour le moins opaque...

 

Par ailleurs, George O'Boyle connut des problèmes d'addiction à la cocaïne qui lui valurent d'être licencié par son club en janvier 2001. Depuis il participe à des programme de lutte contre la drogue, en direction de la jeunesse.

 

 

O'Boyle au commissariat

 

En juin 1987, George O'Boyle connut une arrivée mouvementée aux Girondins. En effet, victime d'un mouvement de grève des contrôleurs aériens, il décida de rallier la Gironde en bateau puis en train.

 

En arrivant en gare Saint-Jean, le jeune nord-Irlandais, ne connaissant pas un traître mot de français, s'adressa aux policiers présents sur les quais, qui alertèrent Didier Couécou.