Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
 
NOM :   OTHILY
Prénom :   Hervé
Né le :   26 avril 1945 à Fort-de-France (Martinique)
     
    Taille : 1,82 m Poids : 77 kg
           

         

Ailier gauche

         
Ailier extrêmement rapide, Hervé Othily était connu pour être capable du meilleur comme du pire.
         
 
 
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1964 à Juin 1970

     
En provenance de :
  AS Libourne
     
Club suivant :   Montpellier HSC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  12
    2
Matches :   Buts :
     
         

Passé par Barbezieux avant de rejoindre Libourne, Hervé Othily débuta en 1964 avec les professionnels des Girondins dans le cadre de la Coupe Drago, sorte de consolante de la Coupe de France. Pour découvrir les terrains de la D1, il attendit la saison 1965-1966.

 

Il fut ensuite prêté au Stade Français en décembre 1966, puis à Angoulême. Il ne fit son retour en Gironde qu'au début de la saison 1968-1969 mais demeura qu'un figurant au sein de l'effectif marine et blanc.

 

Dès lors, il n'avait d'autres solutions que de partir pour trouver du temps de jeu. Ce fut du côté de Montpellier qu'il rebondit en 1970.

 

 

Des débuts timides en D1

 

Privé de De Bourgoing et de Robuschi, Salvador Artigas n'eut d'autre choix que de lancer des joueurs issus du CFA à l'occasion d'un déplacement à Rouen, en mars 1966.

 

Hervé Othily fut choisi pour suppléer Robuschi mais passa complètement à côté de son match. Lors de cette rencontre qualifiée "d'assez neutre" par France-Football, le jeune Martiniquais fut crédité d'une note très médiocre par le correspondant du magazine : 2 étoiles (sur 6 possibles).

 

Il retourna à "ses études" en CFA dans la formation entraînée par Pierre Danzelle.