NOM :   MOURGAUD
Prénom :   Guy
Né le :   6 septembre 1947 à Chabanais (Charente)
Décédé le :   19 mai 2019
    Taille : 1,84 m
Poids : 79 kg
           
         

Gardien de but

         
Gardien de but aux gros moyens physiques, Guy Mourgaud pêchait davantage dans ses prises de balles.
         
         
Au club de :   Juillet 1965 à Juin 1968
     
En provenance de :
  ESST Chabanais
     
Club suivant :   AS Angoulême
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  2
    -
Matches :   Buts :
     
         

Gardien de but venu de Charente, Guy Mourgaud fut présenté comme le successeur de Christian Montes dans les buts des Girondins. Mais au final, il ne disputa que deux rencontres en Première division lors de la saison 1967-1968. Qualifié de "grand espoir de Bordeaux" par Football Magazine, le supplément mensuel de France-Football, il ne confirma jamais ses bonnes prédispositions. Aussi il fréquenta le plus souvent le CFA avec l'équipe réserve, jouant souvent à tour de rôle avec Bernard Michelena.

 

Après un passage à Angoulême, il se consacra à son activité professionnelle de kinésithérapeute. Il continua néanmoins à jouer dans les cages de l'AS Saint-Médard-en-Jalles.

 
 
 
 
 
         

 

Une belle épopée en Coupe de France

 

A l'issue de sa carrière professionnelle, Guy Mourgaud continua à garder les buts de l'AS Saint-Médard-en-Jalles. Et ce fut, peut-être, sous le maillot de ce club de la banlieue bordelaise qu'il connut ses plus belles émotions de footballeur.

 

En effet, âgé de 32 ans, il atteignit le 10 février 1980 avec son équipe de D4, composée d'amateurs, les 32èmes de finale de la Coupe de France. Saint-Médard accueillait pour l'occasion au Parc Lescure l'AS Saint-Etienne et ses stars de l'époque (Platini, Rocheteau, Rep, Janvion, ...). Une défaite honorable 4-0 marqua la fin de la belle aventure.