Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   MIRANDA
Prénom :   Paulo
Né le :   25 janvier 1974 à Sao Paulo (Brésil)
     
    Taille : 1,77 m Poids : 71 kg
           

         

Milieu relayeur droit

Milieu défensif

         
Milieu de terrain jouant sur le côté, Paulo Miranda fut à l'évidence une erreur de recrutement. Son placement défensif laissait désirer. Quant à la qualité de ses centres, elle était tout simplement désastreuse.
         
         
Au club de :  

Juillet 2001 à Juin 2004

     
En provenance de :
  CR Vasco de Gama (2,3 M€)
     
Club suivant :   AD San Caetano
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  55
    4
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'Atletico Paranaense, Paulo Miranda évolua ensuite au grand club carioca de Vasco de Gama. Repéré par Charles Camporo, directeur sportif des Girondins, il débarqua en France en 2001. Il accomplit deux saisons très moyennes et ne justifia jamais la confiance placée en lui.

 

Prêté à Flamengo en 2002-2003, il revint à Bordeaux pour honorer son contrat, malheureusement, jusqu'à son terme. En 2004, il rentra au Brésil finir une carrière peu reluisante.

 
 
 
 
 
         

 

Quelle place au milieu ?

 

Formé comme milieu défensif dans un système à 2, Paulo Miranda fut utilisé aux Girondins comme milieu droit. Il ne tira jamais son épingle du jeu, car bien trop limité techniquement...