Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   LIPOSINOVIC
Prénom :   Ivica
Né le :   13 juin 1945 à Zagreb (Croatie)
     
    Taille : 1,76 m
Poids : 73 kg
           

         

Ailier gauche

Milieu offensif gauche

         
D'un gabarit longiligne, Ivica Liposinovic était doté d'une bonne technique, comme la plupart des joueurs formés dans l'ex-Yougoslavie. Plutôt clairvoyant, il disposait également d'une bonne frappe. Mais c'était surtout sa vitesse qui lui permit de signer aux Girondins. Mais il était parfois trop personnel et trop brouillon.
         
         
Au club de :   Décembre 1971 à Juin 1974
     
En provenance de :
  KS Berchem
     
Club suivant :   AS Angoulême
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  60
    6
Matches :   Buts :
     
         

Ailier gauche ou milieu de terrain offensif gauche, Ivica Liposinovic débarqua aux Girondins en décembre 1971, en provenance d'un club belge de Deuxième division, Berchem.

 

Il resta près de trois saisons aux Girondins mais ne marqua pas l'histoire du club. Il faut dire  qu'il souffrit de la concurrence de Ruiter et de Jensen, à une époque où seuls deux étrangers pouvaient être alignés en même temps sur le terrain. De plus il joua alors que le club marine et blanc naviguait dans le ventre mou du championnat.

 

Il quitta le club en direction d'Angoulême en juin 1974.