Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   HAMIRI
Prénom :   Abdelkader
Né en :   1920 à Casablanca (Maroc)
     
           
           

         

Ailier gauche

Ailier droit

         

Considéré au Maroc comme l'égal du célèbre Ben Barek, Abdelkader Hamiri était un ailier très rapide, opportuniste et possédant une belle frappe de balle. Il était également doté d'un bon jeu de tête. Mais aux Girondins, il fut bien incapable de démontrer toutes ces qualités...

         
         
Au club de :   Juillet 1947 à Octobre 1947
     
En provenance de :
  Stade Français
     
Club suivant :   US Toulouse
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  -
    -
Matches :   Buts :
     
         

Venu du Maroc où il évoluait dans les rangs du RA Casablanca, Abdelkader Hamiri fit ses premiers pas en métropole en 1945 dans les rangs du Red Star puis du Stade Français.

 

Les dirigeants bordelais le recrutèrent dans le club parisien en 1947. Il fut échangé avec l'ailier bordelais Dominique Ruff. Ce joueur de classe ne resta que trois mois à Bordeaux puis rejoignit Toulouse.

 
 
 
 
 
         

 

Gravement blessé en 1945


Le 28 octobre 1945, Abdelkader Hamiri menait l'attaque du Red Star sur le terrain de l'Olympique de Marseille.

 

Alors qu'il venait de se mettre en évidence dès le début de la rencontre en ouvrant le score pour les Parisiens puis en doublant la marque juste après le repos, il subit une grave faute du Marseillais Bastien.

 

Sorti sur civière, il avait le péroné droit fracturé, la cheville déboîtée et les ligaments déchirés. Cette grave blessure l'empêcha de retrouver son meilleur niveau.