Milieu défensif

         
Milieu de terrain infatigable, il courait énormément durant une rencontre au risque de perdre un peu de lucidité. Très hargneux, il n'hésitait pas à aller au contact et prenait beaucoup d'avertissements. Le profil de milieu d'expérience, idéal pour remplacer Marcel Dib, parti à Marseille.
         

 
           
NOM :   FOURNIER
Prénom :   Laurent
Né le :   14 septembre 1964 à Lyon (Rhône)
     
    Taille : 1,79 m Poids : 79 kg
           

 
International France A
3 sélections
 
         
         
Au club de :   Juillet 1994 à Juin 1995
     
En provenance de :
  Paris Saint-Germain FC
     
Club suivant :   Paris Saint-Germain FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  41
    5
Matches :   Buts :
     
         

Milieu de terrain passé par Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Laurent Fournier quitta le Paris SG en juillet 1994 afin de connaître un nouveau challenge.

 

En Gironde, même s'il accomplit une saison pleine (41 matches toutes compétitions confondues), il n'avait pas fait le deuil de son expérience parisienne. Il ne resta qu'une saison aux Girondins et retourna dans la Capitale gagner une Coupe des Coupes en 1996.

 

 

Trop tranquille...

 

Venu du Paris SG en juillet 1994, Laurent Fournier ne se plut pas vraiment en Gironde. Durant la seule année qu'il passa à Bordeaux, il regretta le manque de pression et la trop grande tranquillité dans laquelle évoluaient les joueurs bordelais.

 

Il reconnut également qu'une partie de l'effectif n'était pas sur la même longueur d'onde que l'entraîneur portugais Toni qui voulait injecter de la rigueur et de la discipline. L'ancien Parisien qu'il était ne trouva rien à redire, se souvenant du coaching d'Artur Jorge, son entraîneur au PSG.