Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Milieu offensif gauche

         
L'explosivité était la principale force de Cédrick Fiston, qui était comparé à l'international auxerrois Bernard Diomède. Pur gaucher, il était vif et tonique.
         

 
           
NOM :   FISTON
Prénom :   Cédrick
Né le :   12 avril 1981 aux Abymes (Guadeloupe)
     
    Taille : 1,63 m Poids : 64 kg
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 2002 à Juin 2003
     
En provenance de :
  Solidarité Scolaire Pointe-à-Pitre
     
Club suivant :   Academica Coimbra
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  4
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après avoir signé sa première licence à L'éclair de Pointe-à-Pitre, Cédrick Fiston rejoignit à 14 ans la Solidarité Scolaire, autre club de la capitale économique de la Guadeloupe. Ce fut là, en 1999, que Marc Collat, recruteur du PSG, vint le chercher pour l'intégrer au centre de formation parisien. Il y demeura deux ans avant de connaître des soucis extra-sportifs qui le contraignirent à rentrer en Guadeloupe.

 

De retour à la SS Pointe-à-Pitre, il fut repéré par Guy Hillion et Marius Trésor. Invité à effectuer un essai en mars 2002, il parvint à convaincre les dirigeants bordelais de l'enrôler. Mais il ne resta finalement qu'une seule saison en Gironde où il ne brilla guère.

 

 

Dix jours d'essai

 

En mars 2002, Marius Trésor et David Sommeil, en virée sur leur île natale, repérèrent Cédrick Fiston, alors qu'il portait les couleurs de la SS Pointe-à-Pitre. A la fin du match, ils vinrent proposer au jeune Guadeloupéen de venir faire un essai de 10 jours au Haillan. Au terme du stage, ponctué par un match amical à Agen contre Montpellier, le joueur fit bonne impression.

 

Il fut convenu de se revoir lors du stage organisé pour les Girondins en Guadeloupe à la fin de la saison 2001-2002. Cédric Fiston fut de nouveau testé lors d'un match amical contre Marseille et décrocha un contrat d'un an, renouvelable dès le mois de décembre.

 

Une nouvelle chance s'offrait au jeune Guadeloupéen...