Milieu offensif gauche

         
Milieu de terrain excentré dans le couloir gauche, Fernier possédait une technique raffinée de gaucher. C'était la grande classe car il savait tout faire avec un ballon. Malheureusement une certaine fragilité physique l'empêcha d'accomplir une carrière plus réussie. De plus, selon les techniciens qu'il a croisés, il n'assumait pas ses échecs et ne passa pas au plus niveau à cause de ces faux-fuyants.
         

 
           
NOM :   FERNIER
Prénom :   Thierry
Né le :   9 octobre 1964 à Mulhouse (Haut-Rhin)
     
    Taille : 1,79 m Poids : 74 kg
           

         
Au club de :   Juillet 1991 à Juin 1992
     
En provenance de :
  FC Nantes
     
Club suivant :   US Valenciennes
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  33
    14
Matches :   Buts :
     
         

Thierry Fernier débuta en Première division sous les couleurs de Sochaux, club avec lequel il remporta la Coupe Gambardella en 1983. 

 

Joueur prometteur, il répondit aux sirènes de l'ambitieux Matra Racing Paris puis rejoignit Nantes, après les déboires du club parisien. 

 

En 1991, il accepta de relever le défi de participer à la remontée des Girondins en D1. Il y contribua plus que prévu, inscrivant notamment 14 buts sur la saison, un total remarquable pour un milieu de terrain offensif. Meilleur buteur bordelais de la saison, il ne fut néanmoins pas retenu en 1992 par le nouvel entraîneur, Roland Courbis.

 

Dès lors, il s'engagea avec le promu valenciennois.

 
 
International France Espoirs