NOM :   ELISSALDE
Prénom :   Rémi
Né le :   1er janvier 1991 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
     
    Taille : 1,82 m Poids : 75 kg
           

         

Milieu défensif

         
Milieu de terrain au gros volume de jeu, il ne rechigne pas à faire des efforts. Se définissant lui-même comme un « besogneux », il peut évoluer milieu défensif ou milieu relayeur.
         
 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 2000 à Juin 2011
     
En provenance de :
  ES Bruges
     
Club suivant :   Aviron Bayonnais FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         

Débutant le football au club de Bruges, dans la banlieue bordelaise, Rémi Elissalde fut très vite repéré par les Girondins. Il y fit toutes ses classes.

 

Membre à part entière de l'équipe réserve, il participa à plusieurs reprises aux entraînements des professionnels. En mai 2011, il disputa quelques minutes du Derby de la Garonne.

 

Il retourna à l'intersaison suivante à Bayonne, avant de jouer dans plusieurs clubs de divisions inférieures comme Orléans, Romorantin, le SBUC ou Chartres.

 

 

A la table des grands

 

Lors de la saison 2010-2011, Jean Tigana, entraîneur des Girondins, fut confronté à plusieurs reprises à des problèmes d'effectif lors des trêves internationales. Privé de 8 joueurs partis en sélection et de joueurs blessés, il n'hésitait pas alors à intégrer au groupe professionnel des joueurs de la réserve. Rémi Elissalde en était...

 

Pour le jeune bordelais et pour ses coéquipiers réservistes, ces participations aux oppositions de l'équipe première étaient très appréciées. Elles leur permettaient de toucher du doigt du travail qu'il leur restait à accomplir pour essayer d'intégrer le groupe pro...