Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

Serge DUBEAU

ETAT-CIVIL

Né le :   31 mars 1959
     
Nationalité :   Française

FONCTION AUX GIRONDINS

 

Médecin des Girondins de Bordeaux

de 1989 à 2015

 

SON HISTOIRE AVEC LES GIRONDINS

Supporter invétéré des Girondins, Serge Dubeau n'était pas prédisposé à devenir le médecin du club marine et blanc.

 

Mais, alors qu'il était interne en médecine, il fit la rencontre de Jean-Pierre Hourcade, vice-président du club, à l'époque de Claude Bez. Hospitalisé, il proposa au jeune Dubeau de venir aux Girondins pour effectuer sa thèse de fin d'études.

 

Le jeune médecin parvint à se faire engager pour s'occuper bénévolement de la sécurité des spectateurs bordelais lors des rencontres au Parc Lescure. Cette mission dura 10 ans. Parallèlement il devint le médecin du centre de formation et se rapprocha de l'équipe première, en aidant le staff médical.

 

Ce fut Elie Baup qui l'intronisa officiellement. Il collabora avec les différents entraîneurs bordelais jusqu'en 2015. Après 25 ans au club, il fut licencié par les Girondins et remplacé par le docteur Xavier-François Brochet que Willy Sagnol avait croisé en sélection Espoirs. Rempli de tristesse et d'amertume, il retrouva son cabinet d'ostéopathe et de médecin du sport du Bouscat qu'il avait « sacrifié » durant ce long bail au service des Girondins.