NOM :   CASTELLAN
Prénom :   Christian-Jacques
Né le :   17 octobre 1945 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
     
    Taille : 1,74 m Poids : 68 kg
           

         

Arrière latéral droit ou gauche

Avant-centre

         
Hargneux, bon de la tête et sûr techniquement, il était considéré par Jean-Pierre Bakrim comme un joueur sérieux en gros progrès qui choisissait rapidement le geste à accomplir. Bon au marquage sur l'homme, il était surtout un bon contre-attaquant, grâce à son passé d'attaquant. Un peu limité physiquememt pour un arrière latéral, il avait aussi tendance à s'énerver facilement.
         
         
Au club de :   Juillet 1962 à Octobre 1968
     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   FC Lorient
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  42
    2
Matches :   Buts :
     
         

Membre de l'équipe de CFA des Girondins de Bordeaux, Jacques Castellan fut prêté lors de la saison 1966-1967 au Stade Français, alors entraînéé par une vieille connaissance bordelaise, André Gérard. Il retourna en Gironde après une saison ponctuée par une relégation en D2.

 

A son retour, il fut replacé par Jean-Pierre Bakrim au poste d'arrière latéral droit ou gauche. Mais il demeura qu'un joueur d'appoint.

 

Aussi il partit se relancer au FC Lorient puis connut ensuite des expériences à Angoulême, Metz, Ajaccio, Avignon, Quimper et Rennes.

 
 
 
 
 
         

 

Un attaquant reconverti

 

Attaquant en équipe réserve, Christian Castellan, à son retour de prêt au Stade Français, fut replacé dans un rôle de latéral.  Il joua peu puis décida d'aller tenter sa chance ailleurs.

 

Dans des clubs de seconde zone, il retrouva ses qualités d'attaquant et son poste d'origine. Devenu un véritable avant-centre, il marqua dans pratiquement tous les clubs où il joua. Très dépendant des joueurs qui l'entourait, il campait dans la surface adverse, prêt à pointer le bout de ses crampons pour convertir une occasion.