Milieu défensif

 

         
Milieu de terrain défensif travailleur et courageux, il affichait un gros volume de jeu. Il marqua également 16 buts en deux saisons, total démontrant une certaine adresse devant le but.
         

 
           
NOM :   BUIGUES
Prénom :   Robert
Né le :   9 mai 1950 à Guyotville (Algérie)
     
    Taille : 1,74 m
Poids : 72 kg
           

         
Au club de :   Août 1976 à Juin 1978
     
En provenance de :
  Olympique de Marseille
     
Club suivant :   Olympique de Marseille
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  80
    16
Matches :   Buts :
     
         

Passé dans les rangs de Paris-Joinville, Bastia et Ajaccio, Robert Buigues se fit une belle réputation de milieu de terrain sous le maillot de l'Olympique de Marseille avec qui il remporta la Coupe de France 1976. Alors qu'il pensait accomplir la saison avec le club phocéen puisqu'il avait déjà disputé les deux premières journées de championnat avec l'OM, il céda, en août 1976, au forcing de Didier Couécou, fraîchement nommé directeur sportif de Bordeaux.

 

Deux mois plus tard, il fut nommé capitaine des Girondins, preuve de la volonté du club de le compter dans son effectif et de son importance dans le groupe. Après deux saisons pleines, il laissa parler son cœur et retourna à Marseille.

 
 
International France Espoirs
 
 
         

 

Une carrière décevante

 

Robert Buigues fut l'archétype du bon joueur de D1. Il ne lui manqua pas grand chose pour connaître une carrière beaucoup plus clinquante.

 

Travailleur de l'ombre, il ne connut pas la consécration internationale. Pourtant les spécialistes de l'époque considéraient qu'il était passé à côté d'une grande carrière.

 

Sûrement n'était-il pas dans le bon club au bon moment...