Fils de l'emblématique entraîneur du FC Nantes, Claude Arribas fit toute sa formation au sein du club breton. Passé professionnel, il ne réussit pas à s'imposer chez les Canaris à cause d'une rude concurrence. Pour faciliter la tâche de son entraîneur de père, il accepta de quitter le cocon nantais à destination du PSG (prêt lors de la saison 1971-1972).
Il signa aux Girondins en 1974 pour remplacer Arnaud Dos Santos et trouver une place de titulaire. Durant sa première saison, il effectua une grande saison (32 matches et 8 buts). Sa seconde et dernière saison bordelaise fut moins aboutie, étant placé en concurrence au poste d'arrière latéral gauche avec Francis Meynieu.
Après cette année mitigée, il quitta Bordeaux, en 1976, pour rejoindre Rennes, nouveau promu en D1. Malgré des prestations individuelles de bon niveau, il ne put empêcher le club breton de faire l'ascenseur. Il demeura néanmoins sous les couleurs rennaises une saison supplémentaire avant de rallier l'AS Cannes (D2), en 1978.
Même s'il fut positionné en milieu défensif, ce fut sur la Côte d'Azur qu'il connut ses saisons les plus satisfaisantes sur le plan statistique, inscrivant notamment 13 buts en 1979-1980.
Il boucla son parcours de joueur professionnel à Angers, en D2, avant de rejoindre le monde amateur dans un rôle d'entraîneur-joueur aisons les plus prolifiques, marquant une vingtaine de buts pour 90 matchs joués dont 13 réalisations en 1979/1980. Il terminera ensuite sa carrière professionnelle à Angers.
Il rejoignit ensuite le monde amateur dans un rôle d'entraineur-joueur à Saint Brévin (DH), à Chateaubriant (DRH) puis à Vertou (DSR). Enfin, pour terminer sa vie active, il se mua en conseiller commercial dans le secteur de l'agro-alimentaire.
|